Discover Naples, Le palais Donna Anna

Nuits maudites d’amour, de fantômes et de mystère: l’histoire de Palazzo donn’Anna à Posilippo a toujours fasciné les plus curieux. Retrouvons son histoire

Le rendez-vous hebdomadaire avec Discover Naples et ses histoires mystérieuses est de retour. Le sujet du jour est le Palazzo Donna Anna à Posillipo: un grand travail architectural inachevé, sujet de nombreuses histoires et contes. Parmi les pièges soigneusement sélectionnés, l’histoire de la villa est à la fois mystère et charme.

Si vous voulez savoir ce dont vous avez besoin, lisez également notre dernier article: Discover Naples, le Saint Graal à Naples. Ne manquez pas nos voyages pour découvrir Naples cachée et ses secrets, tous les mardis à 21h 30!

Le grand palais s’élève dans la mer. Ce n’est pas direct, mais ce n’est jamais fini; il ne tombe pas, pas encadré, car la forte brise marine se solidifie et assombrit les murs …!

-Matilde Serao, légendes napolitaines

L’histoire

palazzo donn'Anna
foto napoli-turistica.com

Nous sommes à la fin des années 30, lorsque Donna Anna Carafa a chargé l’architecte Cosimo Fanzago de construire le palais. Baroque napolitain, architecture complexe et vue sur la mer de Posillipo: un magnifique bâtiment qui est devenu le symbole de la ville au fil des ans.

La construction du palais, cependant, n’a jamais été achevée: la mort prématurée de Donna Anna – épouse du vice-roi Ramiro Nunez de Guzman, duc de Medina de las Torres – en raison de révoltes populaires, a mis fin aux travaux et a autorisé l’évasion de envers Madrid.

Le palais a subi de nombreux changements, mais n’a jamais perdu l’aspect d’incomplétude qui le caractérise tant. Au fil des ans, il y a eu de nombreux changements de propriétaires et d’utilisation du bâtiment, depuis la verrerie jusqu’à l’hôtel. Un mélange de ruines antiques, un théâtre ouvert sur la mer, des grottes et un panorama à couper le souffle confèrent au bâtiment une aura de mystère et de charme.

Aujourd’hui, le palais ne peut pas être visité car il est la maison privée de plusieurs copropriétés. Néanmoins, le mystère persiste encore dans ces pièces…

Ces maudites nuits d’amour…

Matilde Serao revient pour nous raconter une histoire d’amour et de persécution:

De temps en temps, vous semblez voir une petite lumière passer lentement dans les couloirs et des ombres fantastiques dessinées dans la fenêtre: mais elles ne font pas peur. Ce sont peut-être des voleurs vulgaires qui y ont trouvé une bonne cachette (…) Et peut-être que ce sont des fantômes et nous sourions et voulons que ce soit; nous aimons ces fantômes, nous vivons avec eux, nous rêvons pour eux et nous mourrons pour eux.

-Légendes napolitaines

foto italianways.com

Selon la légende, la célèbre femme Anna était souvent confondue avec la reine Giovanna d’Angiò qui, juste dans la villa, rencontrerait ses amants choisis parmi les plus beaux pêcheurs. Ceux-ci, invités par la reine à passer une nuit d’amour dans ses chambres, aux premières lueurs de l’aube ont été assassinés par les mêmes les faisant tomber du palais.

Selon une deuxième version de la même légende, la reine aurait amené les pêcheurs, avec un petit bateau à rames, depuis l’une des nombreuses grottes souterraines surplombant la mer. On raconte que les âmes des pêcheurs errent encore dans la maison en regardant par les grandes fenêtres et en se plaignant.

Si vous avez aimé cette histoire, ne manquez pas les rendez-vous hebdomadaires avec Discover Naples et nos mises à jour d’Italie et du monde:

Aggiungi il nostro RSS alle tue pagine
Iscriviti alla pagina Facebook 
Seguici su Instagram
Iscriviti al nostro canale YouTube
Seguici su Twitter

One thought on “Discover Naples, Le palais Donna Anna

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

Next Post

Politica: Decreto Rilancio, ecco le novità

Mer Mag 13 , 2020
In giornata è attesa l’approvazione del Decreto rilancio. Tra le novità sono previsti nuovi bonus per i liberi professionisti, un accordo sui migranti e lo stop dell’IRAP. I bonus per famiglie e imprese previsti dal decreto Attualmente non è ancora disponibile il testo ufficiale del Decreto Rilancio. In ogni caso […]