La légende du bateau fantôme: une histoire d’amour

La légende du bateau fantôme de Posillipo: l’histoire d’un amour désespéré et d’une évasion dramatique. Apprenons à connaître Tecla et Aldo.

Comme chaque lundi, Discover Naples revient pour raconter les mystères et les curiosités de la ville. Le rendez-vous d’aujourd’hui nous emmène directement à la mer, pour découvrir une histoire d’amour à bord du bateau fantôme de Posillipo.

«Ce bonheur n’a pas encore complètement abandonné Naples. Les routes blanches éblouissantes mènent à Posillipo, et la vue qui s’ouvre sur les formes volcaniques de Capo Miseno et Campi Flegrei se mêle au goût de la poussière fine et à l’humidité salée-amère du vent marin ”
–Pavel Pavlovič Muratov

Posillipo et les mystères

Posillipo's ghost boat

Zone verdoyante déjà habitée à l’époque des Grecs de l’Antiquité, le promontoire de Posillipo a été le témoin, au fil du temps, d’événements magiques et mystiques. Parmi les ruines romaines, les vestiges d’un tunnel qui menait à la résidence du Publio Vedio Pollione et ceux d’un amphithéâtre, le quartier est riche en histoire qui témoigne à quel point le lieu était un centre non seulement habité, mais très vécu. Cependant, avec la fin de l’Antiquité et le déplacement progressif des habitants vers la partie fortifiée et la plus intérieure de la ville, toute la zone est tombée en déclin et a été la cible des invasions barbares.

Les vestiges et les ruines, au fil du temps, sont devenus de véritables lieux d’intérêt. Mais pas seulement: ils sont devenus des idées parfaites pour les légendes et les mystères. Avec Discover Naples, nous nous sommes souvenus de l’îlot de Gaiola, du palais des esprits et de l’incontournable Palazzo Donn’Anna, lieu symbolique du promontoire de Posillipo.

Le bateau fantôme

Nous avons déjà raconté comment la mer de Naples est la toile de fond de nombreuses légendes de l’amour. Celui du bateau fantôme de Posillipo ne fait pas exception et commence juste sur les rives de la mer de Posillipo

Les protagonistes de l’histoire sont Tecla et Bruno, son mari pour qui la jeune femme n’avait pas exactement des sentiments amoureux. Froid et détaché, la belle Tecla ne pouvait en aucune façon rendre l’amour de Bruno qui, entre-temps, se languissait.

La légende

Le cœur de pierre de la jeune femme, cependant, fut brisé un jour à la vue d’Aldo: un garçon splendide avec lequel, au bout d’un moment, elle commença une histoire d’amour clandestine. Avec le passage du temps, l’histoire entre les deux est devenue de plus en plus passionnée et, par conséquent, a dû être cachée des regards indiscrets; pour cette raison, ils ont décidé de se retrouver la nuit, à bord d’un petit bateau.

Tecla était maintenant fatiguée de devoir cacher tout cela et, surtout, de continuer son histoire avec son mari, alors elle et Aldo ont décidé de tout quitter et de partir, avec leur bateau d’amour, vers de nouveaux rivages lors d’une tempête…

Le voyage semblait se poursuivre sans heurts, malgré la tempête. Quand soudain un batelier a commencé à approcher les deux d’une manière de plus en plus menaçante avec son propre ferry: Bruno roulait, rouge de rage après avoir découvert l’histoire entre les deux. Il a percuté leur bateau et il a chaviré, laissant les deux amants s’enfoncer dans l’abîme du golfe…

On raconte qu’à Posillipo, les nuits d’été, il est possible de voir au large un bateau avec deux personnes à bord naviguant lentement parmi les vagues…

Lisez aussi: Discover Naples, Le mystère de la Gaiola

Next Post

Pallanuoto: Cannella e Felugo positivi al Covid-19

Mar Ago 25 , 2020
La pallanuoto resta scossa dal Coronavirus: anche Cannella e Felungo positivi al Covid-19. Continuano i punti interrogativi sulla stagione.